mercredi 11 août 2010

Les restos : miam miam :)


Bonjour à tous !

Comme je vous le disais hier, nous n'avons pas été très réguliers ces derniers temps... Résultat des courses : trois semaines à rattraper en un minimum d'articles mais un max de photos ! Vous imaginez bien que commencer ce travail archéologique demande pas mal de courage, je dois bien l'admettre, pas évident de repartir 3 semaines en arrière.

Alors plutôt que de procéder par ordre chronologique des évènements, je propose de relater nos dernières semaines par "catégorie" d'activités.

Commençons par les restos ! Ahhh, là je sens que je vais en captiver certains :) Héhé !
Comme beaucoup le savent, la nourriture est un sujet pour lequel je m'enthousiasme assez vite. NY est l'endroit parfait pour faire de nouvelles découvertes et je dois dire que ces derniers temps nous en avons fait pas mal. Nous avons tout d'abord découvert un petit resto indien près du boulot qui propose un menu à volonté absolument savoureux. Inutile de dire que je rentabilise assez bien mes 10 dollars à chaque visite...
Vient ensuite le resto himalayen ! Voilà une découverte intéressante et je remercie Nathalie au passage.. L'himalayen c'est un mix de cuisine asiatique, indienne et népalaise. Nous avons goûté de la viande de yack sous différentes formes et c'était vraiment très bon. Poulet grillé en sauce, velouté d'épinards au fromage, soupe de nouilles, raviolis vapeur, riz spécial et bière locale étaient au menu. Une super découverte, vraiment.
Nos aventures culinaires se poursuivent ensuite au resto éthiopien, où nous avons pu goûté, à l'occasion de l'anniversaire d'une collègue stagiaire, les crêpes éthiopiennes à tremper à l'aide de nos simples doigts dans différentes préparations. En gros, on est assis autour d'un même plat, on découpe des morceaux de crêpe et on "ramasse" ce qui nous plait : poulet grillé, légumes verts, agneau, etc. Cette découverte africaine était assez surprenante je dois dire. Il s'agissait d'un moment agréable et d'un repas très convivial comme vous pouvez vous en douter, mais un poil trop cher à mon goût et une quantité un peu juste pour certains estomacs sur pattes (dont moi !) de notre table. Nous étions quand-même dix à partager cette expérience ce soir-là et l'ambiance bon enfant de la soirée a pris le pas sur un quelconque point négatif potentiel. Merci à Francesca d'ailleurs pour sa générosité au moment de l'addition :)
Nous avons eu l'occasion aussi de goûter à la cuisine caraïbe grâce à un petit resto de plats à emporter dans le New Jersey là où nous habitions le mois passé. Nous avons pu tester le poulet grillé au four en sauce, le riz caraïbe et les bananes cuites qui accompagnaient le plat aussi naturellement qu'une simple pomme de terre! Un délice.
Si on passe les breakfasts maison oeufs-bacon-pain grillé (qui pourraient être parfaits si ma proprio avaient des vraies poêles pour cuire les oeufs et pas des vieilleries auxquelles mes pauvres oeufs se collent et finissent brouillés sous mes coups de spatule pour tenter de les sauver...), les sushis que nous avons choisi comme repas froid pour un pique-nique-coucher-de-soleil-skyline-et-compagnie au pied du pont de Brooklyn (magnifique à propos) ou encore le mexicain à emporter (nous savons enfin ce que sont de VRAIS nachos !), la pizza italienne (XXL!) ou l'hamburger typique US king size servi au brunch, nous avons également eu le plaisir de partager un repas thaï avec Sush et son copain Benoît lorsqu'ils étaient venus passer une semaine à NY.
Les cheesecakes ont été goûtés, les cupcakes également, les hotdogs, les donuts, les glaces, les milkshakes (tout ça sur un mois et demi, hein ! Nous sommes raisonnables tout de même !), ça fait déjà pas mal. On pourra dire que nous avons profité de l'aspect cosmopolite de NY sous plusieurs formes et notamment la cuisine. Je vois véritablement cela comme un plaisir certes, mais aussi un peu comme une forme de culture générale et de découverte, de pas vers une autre culture. Et c'est même pas une excuse de dire ça, je vous le promets :)
La liste a l'air déjà bien longue et pourtant je n'ai pas encore contenté toutes mes envies, sachez-le ! Sur la liste, il reste les cuisines grecque, chinoise et colombienne :) MMHHH :)

Bisous sucrés ou salés à tous :)

4 commentaires:

  1. Le Soucré sur la photo c'est pour donner l'échelle ? :p

    RépondreSupprimer
  2. Exactement, je l'ai choisie exprès :) :)

    RépondreSupprimer
  3. Jt 'avais dit hein que c etait le paradis de la bouffe :D ! il est même pas 10h et voilà à cause de ton article, j'ai trop la dalle! Profitez-bien de vos dernières semaines! Bisous

    RépondreSupprimer